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Travaux de clôture annuelle 2018

Pour le bouclement annuel, plusieurs tâches de nettoyages et de réconciliations sont à effectuer dans les différents modules de votre comptabilité que vous trouverez dans ces guides de clôture et de passage à un nouvel exercice :

Crésus Comptabilité 13.4

  • Améliorations pour les présentations analytiques.
  • Améliorations pour les budgets.
  • Améliorations pour le PP.
  • Divers autres corrections.
  • Version compatible macOS Catalina.
  • Corrections pour le décompte TVA.
  • Corrections pour la commande Fichier-Nouveau.
  • Divers autres corrections.
  • Corrections pour le décompte TVA, l'ouverture de fichiers anciens et la commande Compta-Vérification du plan comptable
  • Améliorations pour les commandes Compta > Rouvrir, Compta > Remettre bilan initial et Compta > Boucler.
  • Correction pour la version anglaise.
  • Correction pour recherche de codes TVA dans la journal.
  • Correction pour la clôture TVA.
  • Correction pour le résumé TVA et le filtre du décompte TVA
  • Correction pour la commande Compta > Soldes à nouveau
  • Correction pour la clôture TVA.
  • Correction pour la présentation Pertes et profits.
  • Correction pour la fonctionnalité Fidusync.
  • Amélioration pour les commandes Compta > Clôturer TVA.
  • Il existe un filtre pour le décompte TVA.
  • Amélioration pour la commande Présentation > Compte de résultat.
  • Amélioration pour l'exportation du journal.
  • Corrections pour le réglage des décomptes TVA.
  • Autres petites corrections.

Crésus Facturation 12.5

  • Stabilisation du modèle
  • Stabilisation du modèle
  • Version compatible macOS Catalina.
  • Première livraison publique de Crésus Banking avec la réconciliation bancaire.

Crésus Salaires 13.4

  • Adaptation du transmetteur Swissdec.
  • Adaptation du transmetteur Swissdec.
  • Adaptation du transmetteur Swissdec.
  • Version compatible macOS Catalina.
  • Prise en compte des dates de fin de droit aux allocations familiales avec effet rétroactif.

Crésus Gestion PE 13.4

  • Cette version de Crésus Gestion PE comprend Crésus Comptabilité 13.4.000, Crésus Salaires 13.3.000 et Crésus Facturation 12.2.012.
  • Comprend Crésus Horizon.

Mise à jour novembre 2019 (version 2020.0)

La mise à jour de novembre 2020 facilite encore plus la prise en main de Sage Start. On le doit au nouveau design et à l'accès direct au portail clients mySage. La nouvelle synchronisation des comptes bancaires vous permet de travailler plus facilement grâce au système de navigation amélioré.  La nouvelle version offre aussi la possibilité d’individualiser les fiches de salaire, de désactiver les anciens salariés et de traiter les devises étrangères de façon simple et compréhensible. Découvrez-en plus sur les nouveautés que vous réserve Sage Start.

AncreNouvelle conception avec accès direct à l'aide et possibilité de laisser des commentaires

Trois ans après la dernière modification conceptuelle, la toute nouvelle version 2020 est désormais disponible avec une mise en page inédite. L'accès à l'aide en ligne de Sage Start se trouve maintenant dans le coin supérieur droit de l'écran. Grâce à l'aide en ligne et aux instructions correspondantes, vous pouvez saisir vos données de base correctement et sans erreur. Nous nous réjouissons de recevoir vos remarques et suggestions d'amélioration par l'intermédiaire du portail Sage Customer Voice accessible à côté de l'aide en ligne. Vous avez ainsi la possibilité de participer activement au développement de Sage Start.

Ancre


Configurer plus facilement la synchronisation des comptes bancaires

Sage Start simplifie l'e-banking qui s'apparentait à un dédale bien compliqué. A l'aide de la nouvelle synchronisation des comptes bancaires, vous aurez facilement accès aux informations les plus importantes concernant les coordonnées bancaires, le compte et l'e-banking. Sage Start vous guide en toute sécurité à travers les différentes étapes pour ne rien oublier.

Ancre


Modifier plus rapidement les coordonnées bancaires

Un client vous a communiqué de nouvelles coordonnées bancaires et vous souhaitez sécuriser votre trésorerie ? Sage Start vous guide dans la saisie des coordonnées bancaires par le biais d’une nouvelle fenêtre de dialogue.

Ancre


Personnaliser le contenu et la mise en page des fiches de salaire

Vous souhaitez laisser un message personnel à votre collaborateur sur sa fiche de salaire ? Saisissez simplement un commentaire sur son décompte de salaire. La dernière version vous permet également de modifier la mise en page du décompte de façon simple et rapide.

Ancre


Configurer plus facilement les monnaies étrangères

La nouvelle version de Sage Start permet de saisir encore plus facilement les monnaies étrangères. Sage Start vous aide à sélectionner les bons comptes en vous faisant des suggestions à partir du plan comptable standard. Quelques étapes simples suffisent à enregistrer une nouvelle monnaie.

Ancre


Désactiver les anciens salariés et clients

Si un salarié a quitté l’entreprise, vous pouvez modifier son statut en cochant «Inactif». La même fonction existe aussi pour vos clients. Vous obtenez ainsi une meilleure vue d'ensemble, en particulier pour les états, car les salariés et les clients inactifs en sont automatiquement exclus.

Mise à jour 30.10.2019

Améliorations des fonctions de base

1. Factures avec variantes

Grâce aux factures avec variantes, différentes options peuvent être facturées. Un exemple classique est celui des associations qui offrent différentes possibilités d'adhésion (bronze, argent, or).  

Lorsque vous établissez une facture, vous pouvez choisir le paramètre "Facture avec variantes" qui permet de modifier les positions. Lors du rapprochement des transactions, la position concernée est automatiquement sélectionnée et la comptabilité est actualisée en conséquence. En savoir plus


Astuce pour les associations

Créez un modèle de facture avec variantes et utilisez l'envoi en nombre.


2. Portail clients

Le portail clients a été entièrement reprogrammé. Il a été modernisé et la sécurité contre les accès non désirés a également été renforcée.

Ancien

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Nouveau

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Il n'est plus possible pour le client d'accéder directement à son tableau de bord ou à d'autres documents. Les informations de contact et de paiement sont désormais également affichées en dehors du PDF. Ces données peuvent, par exemple, être facilement copiées et utilisées pour le paiement de la facture. Les options de paiement en ligne (carte de crédit/ PayPal/ Bitpay) sont toujours disponibles.

Comptabilité

3. Postes ouverts - Download fichier Excel

Il est désormais possible de télécharger la liste des postes ouverts sous forme de fichier Excel.

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4. Propositions de comptes différence d'arrondi

La proposition de compte pour les "Différences d'arrondi" sera désormais le compte 3801 au lieu du compte 7518 pour tous les accounts PME (nouveaux et existants).
Les différences d'arrondi déjà imputées sur le compte 7518 ne seront pas corrigées.

Connexion à Abacus

5. Texte d'écriture documents fournisseurs

Lors de la saisie des documents fournisseurs, un texte d'écriture peut être saisi. Celui-ci peut ensuite être transmis à la Comptabilité financière Abacus. Jusqu'à présent, ce texte n'était repris que pour la facture et non pour le paiement. Désormais, le texte d'écriture est également affiché pour le paiement.

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6. Reprise du numéro de document

Jusqu'à présent, le numéro de facture fournisseur externe (référence) était affiché dans le champ "N° document" du journal (F11) de la Comptabilité financière Abacus. Cela a été corrigé et le numéro de document interne d'AbaNinja est maintenant repris.

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