ERP

Travaux de clôture annuelle 2018

Pour le bouclement annuel, plusieurs tâches de nettoyages et de réconciliations sont à effectuer dans les différents modules de votre comptabilité que vous trouverez dans ces guides de clôture et de passage à un nouvel exercice :

Mise à jour du 11.09.2019

Améliorations des fonctions de base

1. Designer de documents

Les souhaits des utilisateurs du designer de documents AbaNinja ont été pris en compte et implémentés dans la nouvelle version.

Modification du modèle de design - Guide utilisateur simplifié

Si vous cliquez une zone de l'aperçu, à droite, le paramètre correspondant s'ouvre automatiquement dans la partie gauche. Il est ainsi plus facile de modifier un modèle.

00_Dokumenten-Designer-usability_fr.gif


Titre du document

Il est désormais possible d'attribuer un titre individuel à chaque document. Cette fonction peut être activée dans la zone de contenu du designer de documents. Ce champ est ensuite disponible lorsque vous établissez la facture ou un autre document.

01_Dokumenten-Designer-Dokumententitel_fr.gif


Extensions & améliorations

Diverses améliorations ont été apportées à l'interface utilisateur. Par exemple, les champs libres sont maintenant affichés dans l'aperçu, les paramètres sont développés ou refermés de manière dynamique et la colonne "Produit" (article) peut être masquée. 

02_Dokumenten-Designer-divers_fr.gif



2. Type "Produit" dans les extraits

La rubrique des extraits sera retravaillée et adaptée à la nouvelle structure. Nous avons déjà amélioré le type d'extrait "Produit".

04_Auswertungen_Produkte-fr.png


Interfaces bancaires

3. PostFinance

La phase bêta avec PostFinance annoncée en juin s'est terminée avec succès. L'interface est désormais disponible pour tous les utilisateurs.

Vous avez la possibilité de connecter votre compte AbaNinja à l'e-banking de PostFinance. Cette connexion permet de transmettre et de rapprocher automatiquement les paiements. La connexion doit être activée par PostFinance, ce qui peut durer quelques jours. La procédure exacte est expliquée de manière détaillée dans notre descriptif. En savoir plus

05_PostFinance_fr.png 

Comptabilité

4. Connexion à Abacus

Lors de la connexion d'AbaNinja à la Comptabilité financière Abacus, il peut arriver qu'un utilisateur incorrect soit sélectionné et que la transmission ne fonctionne donc pas comme souhaité. Nous avons ajouté un message d'avertissement à ce sujet. La connexion doit être établie avec un utilisateur SaaS.

06_Abacus_saas_fr.png


Module complémentaire AbaNet

5. Envoi électronique des factures via AbaNet - Libération

Le module complémentaire payant AbaNet permet un échange de données hautement automatisé et sans interruption avec les partenaires commerciaux. Les factures électroniques sont envoyées directement au système du partenaire par le biais d'AbaNet.

Après une phase bêta terminée avec succès, cette fonctionnalité est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. 

Le module complémentaire AbaNet peut être testé gratuitement pendant 30 jours sur le portail Swiss21.org. L'abonnement est de CHF 9.00 par mois pour un maximum de 90 factures.

Utilisez maintenant: Des instructions détaillées vous guident pas à pas.


Divers travaux de stabilisation

Dans cette version, nous avons surtout stabilisé et consolidé la base technique. Par exemple, plus de 530 tests automatisés ont été intégrés et divers composants ont été mis à jour. Grâce à ces mesures, nous améliorons la stabilité de notre plateforme de facturation et établissons les bases des développements futurs. Vous aurez ainsi plus de plaisir à utiliser AbaNinja.

Mise à jour juillet 2019 (version 2019.1)

Cette mise à jour est entièrement dédiée à l'amélioration de la qualité du produit. Outre la résolution de différents problèmes et l’implémentation optimisée de Swissdec, la reprise des données de Sage 30 a également été simplifiée.

AncreOptimisation Swissdec

Quelques optimisations mineures ont été apportées dans le cadre de la nouvelle implémentation Swissdec (voir version 2019.0).

Ancre


Correction des bugs

Divers problèmes ont été résolus afin d’améliorer la qualité générale du produit. En voici un aperçu:

  • Dans certains cas, une relation de paiement inactive peut être sélectionnée lors de la saisie d’une facture par lecteur optique
  • Si l'adresse de livraison est sélectionnée manuellement, le pays n’est pas pris en compte
  • Les unités de mesure supprimées apparaissent dans la liste de sélection
  • Besoin d’optimisation des performances au niveau de l'ouverture de la boite de dialogue Clients
  • Les listes de prix ne sont pas reliées aux données de base
  • Le versement du 13e salaire ne repose pas sur une base constante
  • Typologie manquante dans l’exportation des états
  • Les paiements anticipés apparaissent dans le journal de facturation
  • Références de compte invalides dans les modèles de plan comptable pour les PME

Ancre


Reprise des données de Sage 30

La reprise des données de Sage 30 a été simplifiée. Désormais, tous les clients, fournisseurs et articles sont importés dans Sage Start. Cette simplification permet aux clients d’effectuer eux-mêmes la migration et d’utiliser ensuite Sage Start sans restriction.